terça-feira, 28 de agosto de 2007

L'amitié


Hoje vou postar um texto em Frances sobre amizade. Dedico este texto ao meu grande amigo Flávio de Moraes.



L'amitié

Beaucoup de mes amis sont venus des nuages,
avec soleil et pluie comme simples bagages.

Ils ont fait la saison des amitiés sincères,
la plus belle saison des quatre de la terre.

Ils ont cette douceur des plus beaux paysages,
et la fidélité des oiseaux de passage.

Dans leurs coeurs, est gravée une infinie tendresse.

Mais, parfois, dans leurs yeux, se glisse la tristesse.

Alors, ils viennent se chauffer chez moi,
et toi, aussi, tu viendras.

Tu pourras repartir au fin-fond des nuages,
et, de nouveau, sourire à bien d'autres visages,
donner autour de toi un peu de ta tendresse,
lorsqu'un autre voudra te cacher sa tristesse.

Comme l'on ne sait pas ce que la vie nous donne,
il se peut qu'à mon tour, je ne sois plus personne.

S'il me reste un ami qui, vraiment, me comprenne,
j'oublierais à la fois, mes larmes et mes peines.

Alors, peut-être je viendrai chez toi chauffer mon coeur à ton bois Related Posts with Thumbnails

2 comentários:

Mitridate disse...

Merci je me sent touche par ton jeste. Tu sai que tu a ta place dans mon coeur.
Je t'embrasse très fort

Anônimo disse...

C'est vraiment beu le poème, Fabiano. Presque une musique particulière pour mon âme. Merci.